top of page

E-REPUTATION ET L'IMAGE DE MARQUE  SUR INTERNET

L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L’e-réputation peut également s’appliquer à un produit ou service.

L’e- réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, forums et autres espaces communautaires.

L’e- réputation est davantage influencée par la visibilité des contenus, et des avis et opinions relatifs à une marque que par leur quantité. Votre produit ou votre marque c'est ce que les utilisateurs disent et non pas ce que vous pensez, votre image de marque dépend du like ou dislike du client.

Savez-vous ce que l’on dit de vous ? De votre marque ? Vos services ? Maitrisez-vous votre visibilité sur Google ou dans les réseaux sociaux ?
Décider de gérer son e-réputation permet d’atteindre des objectifs précis tels que :
-    Le développement de sa notoriété sur le web et la maitriser
-    Définir une stratégie de veille et de communication sur les réseaux
-    Être pro-actif et résilient pour donner la meilleure image de soi et de son entreprise.

S’intéresser aux autres, être à l’écoute permet de connaître les influenceurs, les bons mots, les tendances, ...
Contribuer en ligne sur les blogs et les forums qui vous concernent tout en faisant attention à ne pas faire d’auto-promotion, le but étant d’apporter de la valeur ajoutée en toute neutralité.
Alimenter en ligne  vos propres réseaux en créant vote blog, une page Facebook,  sur lesquels vous amènerez les internautes à réagir. Ce sont quelques pistes que PRODEVCOMMMUNICATIONS peut élaborer et approfondir avec vous pour maitriser la e-réputation sur le net.

VOTRE E-RÉPUTATION C'EST VOTRE NOTATION

E-RÉPUTATION  DU  RESPONSABLE POLITIQUE

E-RÉPUTATION  DE L'ENTREPRISE ET DU DÉCIDEUR

L'actualité économique et sociale en temps de crise ou de crispation rend la communication et la e-réputation des politiques et des Personnes Publiques Exposées (PPE) particulièrement fragiles.

Et pour certains ils manquent vraiment l'occasion de se taire tellement ils communiquent mal puisque leurs déclarations maladroites ne les impactent pas tous seuls, mais emportent dans la foulée la réputation du gouvernement par la folie des commentaires qu'elle déchaine sur la toile entre raillerie et de mande de démission.

C'est pourquoi PRODEVCOMMUNICATIONS propose d'améliorer la e-réputation des politiques à travers deux actions du marketing politique pour définir ou recadrer les programmes politiques et influencer favorablement les citoyens et les votants par la communication introspective et d'autocritique du politique et l'écoute positive des attentes et des doléances du citoyen.

Cette amélioration se fait par la création du contenu positif sur le net et les réseaux sociaux, la veille et la prospective de l'image de marque publique, mais aussi l'analyse préventive des déclarations et des prises de position pour ne pas heurter l'opinion, provoquer la crispation et casser la communication.

 

 

 

MANIPULATION  DES MEDIAS

J  

bottom of page